Origines

Couvrant une superficie de 372 km2, l'île de La Gomera fait partie du groupe des îles Canaries occidentales. De forme plus ou moins ronde, son point culminant, le Garajonay, s'élève à 1 487 mètres au-dessus du niveau de la mer.



La Gomera est la seule île de l'archipel canarien ne pas avoir été frappée par une éruption volcanique durant l'ère moderne (la dernière éruption remonte à environ deux millions d'années).

Sa topographie est étroitement liée à l'érosion des eaux qui ont creusé un large réseau de ravins radiaux, qui se sont progressivement élargis, à tel point que la grande majorité de la population de l'île et de leurs activités agricoles se sont établies au fond de ces ravins.

L'île de La Gomera a toujours été appréciée pour ses forêts exceptionnellement bien conservées. Ce comportement exemplaire de préservation est une véritable fierté pour ses habitants qui, au fil des années, n'a cessé de trancher avec la soif de destruction et d'exploitation caractéristique des îles centrales de l'archipel

en savoir plus

Excursions

 

Durée approximative de 4 heures

- Parc national de Garajonay et Monte de El Cedro

 - Hermigua

 - Alajeró

 - Playa Santiago

 - San Sebastián de la Gomera

 - Roques de Agando et Chipude 
 

 

 

Vista de la marina deportiva

Copyright © 2009 Puertos de Tenerife

log ministero